La paume en deux

Je vais avoir une quatrième ligne de la main.

Après la ligne de vie, la ligne d'amour et celle de chance, j'accueille la ligne Marilyn Monroe.
Bienvenue!
Elle n'en avait pas, dans sa main gauche, sa paume était vierge complètement, lisse comme sa peau du cul et déconcertante pour les liseuses d'à venir.
Quoi de plus naturel que de me sacrifier pour lui en consacrer une.
Je ne pourrai plus non plus consulter Mesdames Irma et Soleil pour qu'elles m'annoncent les bonnes aventures qui m'attendent. Toutes ces lignes coupées par une cicatrice incruste et 6 points de couture.


J'irai de surprise en surprise.
Les médecins donnent dans" l'inflammation de la gaine palmaire au niveau du troisième espace" pendant qu'un interne nonchalant rentre dans ma chair pour enlever les petits bouts de fil qui reliaient un continent à l'autre.
Ca fait couic et un peu aie. En même temps, c'est ... presque agréable.
Les deux parties séparées, la chair encore à vif, le rose de l'intérieur et le blanc de mes joues, je décide de ne pas tourner de l'oeil cette fois. Je me concentre sur l'odeur de vieux, de médocs, de propre, sur les infirmières qui s'affairent à vaseliner tout ça et une autre bonne femme qui prolonge éternellement mon arrêt maladie.
Je ne suis pas malade, pourtant. Je suis même plutôt en forme, requinquée par un mois d'oisiveté totale, à flâner dans la ville quand tous les autres gagnent l'Argent, à lire quand ils mangent, à oublier de manger, à danser dans les sous-sols quand tout le monde dort, à dormir quand personne n'ose.

Je ne peux plus me permettre le double majeur, ce qui était souvent utile passé une certaine heure, quand les souris dégrisent et que les matous veulent de la chair fraîche alors qu'aucune de ces compagnies ne me tente.
Le geste était limpide, clair, sans équivoque.
Mais un chien armé jusqu'aux mâchoires a gardé un petit bout, un infime petit bout de nerf, dans sa gueule.
Ses potes ont du lui dire " t'as un peu de steak entre les dents, là " et il l'a sûrement craché, comme ça, avec le persil, dans le caniveau, avant son rendez vous galant.
C'est ce petit bout là qui peine à revenir.


La ligne Rotweiler en main j'ai plus peur de rien.
L'aventure commence au pied du doigt d'honneur.

-maispastrop-

Aucun commentaire: